CORSDURILLONS CALLOSITESCREVASSES

Situé sur les orteils ( cors), sous le pieds ( durillons) ou entre les orteils (oeil de perdrix), au niveau du talon (crevasse), ces pathologies sont douloureuses, souvent ressenties comme des douleurs lancinantes ( aiguilles) ou sous forme d'échauffements. Nous traitons ces pathologies de façon indolore avec du matériel stérile à usage unique .

Notre conseil : n'attendez pas que la pathologie s'inflamme et consulter un podologue sans attendre.

ONGLES INCARNES

L'ongle incarné est douloureux et nécessite une prise en charge rapide. Il s'agit de la pénétration du bord latéral de l'ongle dans les chairs. La peau devient rouge, gonfle et parfois une petite boule blanche ( pue) apparait. Même le draps sur l'orteils apparait douloureux.

Notre conseil : l'ongle qui rentre dans la peau est responsable de la douleur et de l'inflammation. Il est donc obligatoire de venir consulter pour éviter une intervention chirurgicale.

VERRUES PLANTAIRES

La verrue plantaire est une lésion bénigne dût à un virus ( le pailloma virus humain) qui se contracte  fréquemment par contact dans les lieux chauds et humides (piscine , sauna etc.). Nous proposons de traiter vos verrues plantaires selon un protocole que nous avons définit et qui permette de traiter celles ci de manière indolores avec un suivi de soin personnalisé, jusqu'a disparition totale de celles ci.

Notre conseil : Traiter les verrues afin d'éviter la transmission et qu'elles deviennent douloureuses.

MYCOSE DE L ONGLE

La mycose est un champignon pouvant toucher tous les ongles des pieds. L'ongle devient jaunâtre, épais et friable

Il existe divers traitements efficaces pour traiter les mycoses unguéales. Les soins de podologie permettent de favoriser la guérison de l'ongle et d'être sur de la disparition complète de l'infection de l'ongle.

Notre conseil : Ne pas attendre en cas de suspicion de mycose. En effet, la mycose peut se propager sur les ongles adjacents sains.

SOLUTION POUR LES ONGLES INCARNES

Avant l'opération chirurgicale, il existe une solution. Méthode indolore qui consiste a positionner sur votre ongle douloureux , une bride incolore qui va permettre à l'ongle de retrouver sa courbure physiologique et de ce fait vous soulager de manière significative.

Cette bride angulaire tient 2 à 3 mois sur l'ongle.

Notre conseil : Ce traitement se relève très efficace avant d'opter pour une opération.

TRAITEMENT POSTURAL

Epaules non alignées, bassin qui vrille, centre de gravité en avant ont une origine, qui vont par la suite forcer le corps a compenser et donc créer des douleurs multiples (cervicale, lombaires, genou, pied).

Le syndrome postural révèle dans la plupart des cas des radios, IRM ou échographie normale.

L'examen postural met en avant les causes de ces problèmes qu'elles soient d'origines dentaires, oculaires, émotionnelles ou ORL.